logo

Le baiser mortel du dragon

Le baiser mortel du dragon

Long métrage de fiction.

Après une carrière de producteur et réalisateur de publicité, avec quelques court métrage dans ma bande démo, je reçois un coup de fil de la femme de Luc Besson me demandant de bien vouloir venir se présenter à la production pour parler d'un projet.

Mon ami Julien seri était en train de préparer son premier film Yamakasi et Luc cherchait un réal pour un projet international. Julien a eu la bonne idée et la bonté de lui donner mon numéro de téléphone.

Un mois plus tard je démarrais la préparation de mon premier long qui allait battre tous les records de recette du cinéma français depuis son invention par les frères Lumière.

Résumé :

Liu Jian, agent des services secrets chinois, est envoyé en mission à Paris afin d'aider la police française, et plus particulièrement l'inspecteur Richard, à arrêter un grand caïd de la drogue. Cependant, alors que deux prostituées rencontrent le suspect, l'une d'elle, sous l'emprise de la drogue, le poignarde. Liu Jian se précipite à son secours... et tombe alors dans le piège qu'on lui a tendu : il endosse toute la responsabilité du meurtre et se retrouve traqué dans un Paris qu'il ne connaît pas.

Trailer

Film annonce.

Jane doit retrouver son père, disparu plusieurs années auparavant alors qu'il se rendait à Hong Kong pour participer au fameux Kumité. Compétition clandestine où les coups mortels sont autorisés avec une somme d 'argent conséquente pour le vainqueur.

Rencontre Bridget et Jet Li

Grabuge dans un magasin chinois.

Bridget fait connaissance avec Jet quand son Mac n'apprécie pas.

Tout le film reposait sur cette rencontre. J'aime beaucoup ce passage depuis lequel se met réellement en route le couple du film.

L’acteur, Burt Kwouk, ayant incarné Cato Fong, le serviteur et entraineur d’arts martiaux du célèbre inspecteur Clouseau de la série britannique La Panthère rose m'a fait l honneur de se joindre au casting.

Relation humaine, drame et action, mon équation préférée au cinéma.

Jessica back to work

Tcheky et Bridget

Bridget a fait une performance particulièrement touchante, au point qu'après la seconde prise, la maquilleuse est venu me demander d'arrêter de piquer Bridget au nom de toute l'équipe, que cela ne se faisait pas de faire souffrir les actrices pour le besoin d'une scène.
Gilles Géraud, accessoiriste de génie, que j'ai "piqué" à l'éducation national pour qu'il vienne faire ses armes avec moi, a inventé une seringue tellement réaliste que, ajouté au talent de Bridget, l'équipe m'a pris pour un véritable tortionnaire.

Pour la promo

bonus DVD

Ambiance du tournage.