Le baiser mortel du dragon
Long métrage de fiction.
Après une carrière de producteur et réalisateur de publicité, avec quelques court métrage dans ma bande démo, je reçois un coup de fil de la femme de Luc Besson.
Elle me demande de lui confirmer que je suis bien Chris Nahon, en conséquence de quoi, elle me prie de bien vouloir venir me présenter à Liloo production pour parler d'un projet avec Luc.
Mon ami Julien seri était en train de préparer son premier film Yamakasi. Luc Besson cherchait un réalisateur pour un projet international. Julien a eu la bonne idée et la bonté de lui donner mon numéro de téléphone.
Un mois plus tard, je démarrais la préparation de mon premier long qui allait battre tous les records de recette du cinéma français depuis son invention par les frères Lumière !
Résumé :
Liu Jian, agent des services secrets chinois, est envoyé en mission à Paris afin d'aider la police française, et plus particulièrement l'inspecteur Richard, à arrêter un grand caïd de la drogue. Cependant, alors que deux prostituées rencontrent le suspect, l'une d'elle, sous l'emprise de la drogue, le poignarde. Liu Jian se précipite à son secours... et tombe alors dans le piège qu'on lui a tendu : il endosse toute la responsabilité du meurtre et se retrouve traqué dans un Paris qu'il ne connaît pas.
-
Quand les roulements de tambours ont envahit la salle du Lido, mon rêve est devenu réalité !
Première image du film !
Trailer
Film annonce.
Jane doit retrouver son père, disparu plusieurs années auparavant alors qu'il se rendait à Hong Kong pour participer au fameux Kumité. Compétition clandestine où les coups mortels sont autorisés avec une somme d 'argent conséquente pour le vainqueur.
Rencontre Bridget et Jet Li
Grabuge dans un magasin chinois.
Bridget fait connaissance avec Jet quand son Mac n'apprécie pas.
Tout le film reposait sur cette rencontre. J'aime beaucoup ce passage depuis lequel se met réellement en route le couple du film.
L’acteur, Burt Kwouk, ayant incarné Cato Fong, le serviteur et entraineur d’arts martiaux du célèbre inspecteur Clouseau de la série britannique La Panthère rose m'a fait l honneur de se joindre au casting.
Relation humaine, drame et action, mon équation préférée au cinéma.
Article du monde sur la disparition de Burt Kwouk
Icone de la panthère rose
Mort de Burt Kwouk, personnage récurrent de « La Panthère rose »
Dans le rôle de Kato, serviteur et entraîneur d’arts martiaux de l’inspecteur Clouseau, il est devenu l’un des personnages les plus mémorables de la saga.
LE MONDE | • Mis à jour le
L’acteur britannique Burt Kwouk, connu pour sa participation aux films La Panthère rose, de Blake Edwards, est mort à l’âge de 85 ans. Dans le rôle de Kato, serviteur et entraîneur d’arts martiaux de l’inspecteur Clouseau, qu’il incarna dans cinq volets de la série — « Quand l’inspecteur s’emmêle » (1964), « Le Retour de la panthère rose » (1975), « Quand la panthère rose s’emmêle »(1976), « La Malédiction de la panthère rose » (1978), « A la recherche de la panthère rose » (1982) et « Le Fils de la panthère rose » (1985) — il s’est imposé comme l’un des personnages les plus mémorables de la saga au côté de Peter Sellers. Amené à surprendre son maître en permanence, il est sans cesse mêlé à des scènes de combat grotesques.
Son agent, Jean Diamond, a fait savoir qu’il avait « trépassé en paix », lundi, sans préciser les causes de sa mort. Né dans le nord-ouest de l’Angleterre, il a grandi à Shanghaï, et fit ses débuts à l’écran dans L’Auberge du sixième bonheur, dont Ingrid Bergman est, en 1958, la tête d’affiche.
On le voit ensuite apparaître dans plusieurs épisodes de James Bond : Goldfinger, On ne vit que deux fois, et Casino Royale, où il croise déjà ses futurs camarades de jeu, Peter Sellers et David Niven. Sa rencontre avec Blake Edwards, pour le deuxième épisode de la saga, sera déterminante pour la suite de sa carrière. Outre sa participation à de nombreux films d’action (Le Baiser mortel du dragon) et des apparitions dans des films tels que L’Empire du soleil, de Steven Spielberg, il fera largement carrière sur le petit écran.
Jessica back to work
Tcheky et Bridget
Bridget a fait une performance particulièrement touchante, au point qu'après la seconde prise, la maquilleuse est venu me demander d'arrêter de piquer Bridget au nom de toute l'équipe, que cela ne se faisait pas de faire souffrir les actrices pour le besoin d'une scène.
Gilles Géraud, accessoiriste de génie, que j'ai "piqué" à l'éducation national pour qu'il vienne faire ses armes avec moi, a inventé une seringue tellement réaliste que, ajouté au talent de Bridget, l'équipe m'a pris pour un véritable tortionnaire.
Pour la promo
bonus DVD
Ambiance du tournage.
Il est très important de citer Corey Yen, chorégraphe des scènes d'action du film. Je me souviens encore de ces histoires à l'école de l'opéra chinois où il partageait les bancs de sa "classe"avec Jacky Chan. Ils devaient abandonner leur nom de famille pour prendre celui de leur maître. Parfait ils n'avait qu'un melon pour toute la classe et toute la journée. Ils devaient alors le couper en tranches transparentes pour partager équitablement le menu du jour...
Je joins un article plus bas.
Maitre de l'action
article de Cine HK
L'encyclopédie du cinéma HK |
Les réalisateurs |
|