logo

Blood the last Wampire.

Blood the las wampire

Long métrage de fiction.

L'intérêt principale de cette expérience fut de travailler avec une production chinoise. Bill Kong venait de remporter l'oscar pour Tigres et Dragons, ce qui en faisait un candidat parfait pour risque l'aventure avec une culture très loin de mes repères. Le film est adapté d'un animé qui se passant dans fin des années 70, à Tokio, et avec une scène culte dans le métro. Ce dernier ayant été vendu aux argentins et encore en service à ce jour, ce fut pour moi l'occasion de découvrir l'Amérique du sud et rencontrer ma femme.

Trailer

Film annonce.

Japon, fin des années 1960. Alors que l'implication des États-Unis au Vietnam se transforme en conflit à grande échelle, une série de crimes imputables à des créatures démoniaques endeuille une base américaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base.

Métro Argentin

Reconstitution du Tokio des années 60.

Cette scène a nécessité la construction de deux rames de métro une fois en Chine. Les coups de fabrication sont très bas. Il faut dire que la location de 2 hercules pilotes, essence et l aéroport argentin de Palomar entier nous avait été facturé 5000 dollars les deux jours ! Le résultat est saisissant. Du vrai cinéma comme j'en ai toujours rêvé.