logo

La petite ville de Futaleufu au Chili, temple du rafting.

  • Rivière de Futaleufu

Dans la série Patagonie.

Futaleufu est une ville quasi frontalière avec l'argentine et Esquel. C'est le temple du rafting. Idéal pour faire une premiere sortie ou pour les professionnelles du rafting, la ville de Futaleufu possède une grande variété de parcours. Ici, j'ai filmé une sortie de deux heures sur bras de niveau 4 à 5. Sensations aux rdvs ! Pourtant même un enfant de 10 ans a participé à la descente.

Je développerai cette article à mesure que je ressortirai toutes les images de cette étape de mon voyage.

La rivière Futaleufu (également connu sous le nom Grande) est un canal fluvial, catalogués comme rivière, alimenté par les lacs de Parc national Los Alerces dans la province de Chubut, en Argentine, à travers les Andes au Chili et se jette dans le lac Yelcho.

La qualité des eaux de la rivière Futaleufu, classé parmi les trois meilleurs au monde pour pratiquer des sports d'aventure, fait le rafting est l'une de ses plus grandes attractions. Chaque année, des centaines de touristes arrivent pour voir par eux-mêmes la magie de la descente de ces eaux vives.

La rivière Futaleufu est réputé pour ses conditions de rapides de rafting de classe IV et V, ce qui indique l'eau blanche très turbulente.
Il fait partie du circuit des eaux de la Carretera Austral, en particulier avec ses canyons étroits où l'eau est turquoise et explose avec force entre les rochers, idéal pour les explorateurs de spots de rafting à travers le monde. Un sport qui place l'adrénaline comme protagoniste principal.

DSC01333Futaleufu light

DSC01347Futaleufu las tres monjas_1light

AJ6I3412Futaleufu barco

futaleufu cayak light

futaleufu rafting

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *